News

09.12.2011 Face à un lourd problème sur un de ses machines, une société d'hébergement internet mandate IneXoS sàrl pour la mise en service d'un nouveau serveur web.

Présente depuis 1996 dans le domaine de l'hébergement de sites web et de boites mails, une société d'hébergement internet a choisi IneXoS pour lui venir en aide lors d'une défaillance du système de fichiers de son serveur d'hébergement de sites web.

Face à l'urgence de la situation, IneXoS a d'abord mis en place une solution de secours temporaire sous OpenSolaris. Ce répit a permis aux équipes de cette société et de celle d'IneXoS de mener une réflexion poussée sur les choix à faire pour la machine permanente qu'il fallait désormais configurer.

Sous l'impulsion d'IneXoS le choix s'est porté sur Ubuntu Server LTS, une distribution Linux elle même basée sur la distribution Debian. IneXoS s'est chargée de l'installation du système d'exploitation, de la compilation des différentes applications (apache, php, webalizer, awstats, etc...) et l'installation des autres logiciels (mysql, communigate pro, ncftpd, mrtg, etc...) nécessaires au bon fonctionnement d'un serveur web.

Enfin, IneXoS s'est occupée du transfert des données de la solution temporaire à la solution définitive. Grâce à l'expérience d'IneXoS dans la gestion de serveurs, cette opération délicate a pu être réalisée sans perte de données et avec un temps de coupure inférieur au quart d'heure.

Le serveur nouvellement configuré donne depuis pleine satisfaction à cette société d'hébergement et a réservé la bonne surprise de temps de réponses bien meilleurs que le même matériel sous OpenSolaris.


Contact

  • IneXoS Sàrl
  • Chemin de Clamogne 27
  • 1170 Aubonne, Suisse

  • Email: info (at) inexos.com
  • Tel: +41.21.821.15.65

  • Horaires: 8h30-12h 14h-17h30